Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique Airlis ?

Thermor vous propose Airlis, son chauffe-eau thermodynamique de classe A. Grâce à un système de récupération de calories présentes dans l’air, celui-ci vous permet de faire des économies tout en préservant la planète ! 

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Airlis

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Airlis est basé sur une pompe à chaleur. Celle-ci récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de la cuve. Il se base donc sur une ressource gratuite et inépuisable pour produire l’eau chaude dont vous avez besoin. Grâce à son système de fluide caloporteur, les calories prélevées dans l’air par la pompe vont être transformées en chaleur et transmises à l’eau pour la réchauffer.

Faites des économies grâce au fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Airlis

Ainsi, votre chauffe-eau thermodynamique Airlis fonctionne de façon écologique, mais aussi économique ! En effet, contrairement à un chauffe-eau traditionnel, il utilise la pompe à chaleur pour chauffer l’eau. Votre consommation d’électricité va donc diminuer, tout comme votre facture : vous pouvez réaliser jusqu’à 65% d’économie d’énergie*.

*par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel de 300 L

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique Airlis

Airlis doit être installé dans une pièce hors gel et non chauffée. La pompe à chaleur, intégrée à l’appareil, est opérationnelle entre +5°C et +35°C. Grâce au fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique Airlis, votre pièce est déshumidifiée et l’air y est plus sain.

L’installation est simple et similaire à celle d’un chauffe-eau traditionnel. Il n’y a qu’un seul branchement et aucun réglage n’est nécessaire. Airlis doit se trouver dans une pièce d’au moins 20 mètres cube, avec une hauteur de plafond de plus de 2 mètres. 

Enfin, le chauffe-eau thermodynamique Airlis est simple d’utilisation grâce à ses 3 modes : Absence, Eco et Manuel. 

Vous savez maintenant comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique Airlis ! Pour toute autre question ou pour votre projet, contactez nos partenaires installateurs.

RETOUR FAQ