Questions-réponses Chauffe-eau thermodynamique

Comment fonctionne un ballon Thermodynamique avec VMC ou sur air extrait ?

Ce type d’appareil utilise les calories présentes dans l’air ambiant, il vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies ! Découvrez le fonctionnement du ballon thermodynamique avec VMC Aéromax et contactez nos installeurs-conseils pour obtenir un devis. 


La VMC associée au ballon thermodynamique

La gamme Aéromax compte plusieurs modèles de chauffe-eau. L’un d’entre eux est branché sur la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).

Le fonctionnement du ballon thermodynamique avec VMC est simple. Le chauffe-eau est relié au système de VMC de la maison. Il puise alors les calories dans l’air ambiant de la cuisine et de la salle de bain notamment. L’air froid ressort par la bouche d’aération présente sur le toit ou dans le mur donnant sur l’extérieur.

Ce chauffe-eau thermodynamique produit l’eau chaude sanitaire. Le ballon est relié à la VMC qui récupère l’air dans les pièces de la maison.


Le ballon thermodynamique avec VMC : écologique et économique

Le fonctionnement du ballon thermodynamique avec VMC est relativement similaire au reste de la gamme Aéromax, sauf que celui-ci va chercher l’air ambiant via les bouches d’aération de la VMC présente dans toute la maison. Grâce au caisson collecteur, l’air arrive en une seule fois dans le chauffe-eau.

En puisant les calories dans l’air ambiant, le ballon thermodynamique avec VMC Aéromax utilise une source d’énergie gratuite et illimitée. Il est ainsi écologique mais aussi économique : votre facture d’électricité peut baisser jusqu’à 70% !


L’installation du ballon thermodynamique avec VMC

Les conditions pour l’installation de l’Aéromax VMC 2 concerne notamment le raccordement du chauffe-eau avec le système de ventilation. La pièce dans laquelle il est installé doit être hors gel. Equipé de la technologie ACI hybride, cet appareil dure jusqu’à deux fois plus longtemps même dans les eaux les plus agressives.

Pour avoir plus d’informations sur les avantages ou les conditions d’installation de ce ballon thermodynamique avec VMC, nos conseillers sont à votre écoute.

RETOUR FAQ