Questions-réponses Chauffe-eau électrique

Comment faire des économies d'énergie avec son ballon d'eau chaude ?

Les économies d’énergie sont la préoccupation principale lors de l’achat d’un chauffe-eau. Cela tombe bien, puisque Thermor vous propose de nombreux modèles de ballons d’eau chaude qui vous permettront de faire jusqu’à 75% d’économies d’énergie* !

Les étiquettes énergétiques pour faire des économies d’énergie

Pour optimiser sa consommation d’énergie, le mieux est bien-sûr de choisir un chauffe-eau de catégorie A, qui est la meilleure catégorie en termes de performances énergétiques.
Dans la gamme Thermor, les ballons d’eau chaude sont tous classés entre la classe énergétique A et C. Nous proposons ainsi des appareils respectueux de l’environnement, et qui vous feront faire des économies !

Des chauffe-eau électriques de classe énergétique A, B et C

Thermor propose 2 modèles de chauffe-eau électriques classiques en classe énergétique C : Duralis, Stéatis et le chauffe-eau d’appoint. Duralis est particulièrement intéressant puisqu’il vous permet de faire jusqu’à 8% d’économies grâce à son thermostat électronique et l’isolation renforcée.

Le chauffe-eau plat Malicio se positionne quant à lui en classe B. C’est notamment son mode Auto qui lui permet de s’adapter à vos besoins en eau chaude.

Enfin, la majorité des ballons d’eau chaude Thermor se positionnent en classe énergétique A. Il s’agit de chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ainsi, les modèles sont les suivants : Biopack, Aéromax VMC, Aéromax Split, Aéromax 4 et Airlis.

Au niveau de la gamme Aéromax et d’Airlis, les chauffe-eau se basent sur leur pompe à chaleur, qui récupère les calories de l’air ambiant ou extérieur (selon les modèles) pour chauffer l’eau de la cuve. Ils permettent de faire jusqu’à 65% d’économies pour Airlis, et jusqu’à 75% d’économies* pour la gamme Aéromax.

Le chauffe-eau Biopack, quant à lui, est un chauffe-eau solaire. Il récupère donc la chaleur des rayons du soleil pour chauffer l’eau du ballon. Il vous permet également de réaliser jusqu’à 70% d’économies*.

Ainsi, les chauffe-eau électriques et thermodynamiques de chez Thermor vous permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Choisissez ainsi le modèle de ballon d’eau chaude que vous préférez en fonction de vos besoins, de votre budget et des économies d’énergie que vous souhaitez faire.

RETOUR FAQ