Questions-réponses Sèche-serviettes - Radiateur salle de bains

Bien choisir entre un chauffe serviettes, radiateur eau chaude ou sèche-serviettes eau chaude, porte serviettes, sèche-serviettes pivotant ?

Il existe de nombreux produits et de nombreuses désignations concernant les sèche-serviettes. Thermor vous aide à y voir plus clair et vous explique comment bien choisir entre chauffe-serviettes, radiateur/sèche-serviettes eau chaude, porte serviettes, et sèche-serviettes pivotant. 

Le porte-serviettes

Le porte-serviettes est utile pour éviter de poser vos serviettes sur le sol, n’importe où dans votre salle de bains. Il vous apporte un rangement pour votre linge de bains et vous permet également d’étaler vos serviettes simplement afin qu’elles sèchent plus rapidement et qu’elles n’aient pas d’odeur d’humidité.

Le chauffe-serviette ou sèche-serviettes

Comme son nom l’indique, le sèche-serviettes ou chauffe-serviettes a pour objectif de sécher et chauffer vos serviettes. Il possède donc deux fonctions de plus que le porte-serviettes puisque grâce à lui, vos serviettes sèchent plus vite et vous bénéficiez de linge chaud en sortant de votre douche. Avec un sèche-serviettes ou chauffe-serviettes, vous bénéficiez d’un plus grand confort.

Chez Thermor, nous vous proposons toute une gamme de sèche-serviettes en fonction de vos besoins : tubulaire pour le Riva Tendance Classique, finition chromée pour le Riva Chrome, ou encore lames plates et galbées pour le Riviera Classique.

Le radiateur eau chaude ou sèche-serviette eau mixte

D’une gamme au-dessus, le radiateur ou sèche-serviettes eau chaude vous offre, en plus du séchage des serviettes, un chauffage de la salle de bains. En effet, il s’agit d’un appareil qui combine 2 fonctions et vous fait gagner de la place : pas besoin d’avoir un radiateur et un porte-serviettes, le radiateur eau chaude remplace les deux ! Il offre ainsi un haut niveau de confort dans votre salle de bains en vous garantissant une pièce toujours chauffée à la bonne température, des serviettes sèches pour éviter les problèmes d’humidité, et chaudes pour votre plus grand bonheur.

Thermor vous propose différents modèles comme le modèle Riviera Digital disponible en 9 couleurs et équipé d’une soufflerie et d’une fonction Cycle Douche pour une montée rapide en température.

Sèche-serviettes pivotant

Les sèche-serviettes pivotants sont des appareils qui s’ouvrent à droite ou à gauche pour vous permettre de glisser les serviettes plus facilement sur les lames. C’est notamment le cas du radiateur de salle de bains Allure Digital, qui possède une version pivotante.

Sèche-serviettes connectés

Toute dernière génération de sèche-serviettes, ce sèche-serviettes se pilote à distance via un smartphone grâce à l’application Cozytouch. Equipé d’enceintes intégrées, il permet d’écouter la musique ou la radio en bluetooth via un smartphone ou une tablette et propose un son haute définition, c’est la cas notamment du radiateur salle de bains Symphonik.

Découvrez tous nos modèles de sèche-serviettes dans notre guide de choix ou en contactant nos partenaires installateurs !

RETOUR FAQ