Thermor parle de l'étiquette énergétique sur France Info

Etiquette Energétique Chauffe-Eau Publié le 15 septembre 2015

Règlementation ErP et étiquette énergie : ce qui va changer pour les chauffe-eau

Thermor est passé sur France Info pour présenter la nouvelle réglementation ErP (Energy Related Product), concernant les étiquettes énergétiques. Désormais, de nouvelles exigences s’appliquent aussi aux chauffe-eau électriques, solaires et thermodynamiques. 

La nouvelle réglementation ErP

Cette réglementation énergétique ErP propose de nouvelles exigences pour le confort thermique. Elle a deux objectifs principaux : mettre sur le marché des produits moins énergivores, et mieux informer les consommateurs pour leurs achats d’appareils de production d’eau chaude sanitaire : chauffe-eau thermodynamiques, chauffe-eau électriques et chauffe-eau solaires.
Lors de son passage sur France Info, Thermor fait le point sur cette nouvelle directive ErP. 

Une étiquette obligatoire sur les chauffe-eau électriques, thermodynamiques et solaires

Cette étiquette énergétique, obligatoire partout en Europe, est déjà bien connue en France. Elle est en effet appliquée aux produits électroménagers. Elle s’étend désormais aux appareils de production d’eau chaude sanitaire. 
Ainsi, sur les chauffe-eau électriques, les chauffe-eau thermodynamiques et les chauffe-eau solaires, vous retrouvez notamment la classe énergie de A à G, la consommation électrique du produit sur une année, ou encore la quantité d’eau chaude qu’il est capable de restituer. L’étiquette est différente pour chaque produit, selon ses spécificités. 
La classe est une note qui va de A à G. Un produit A est donc un appareil qui consomme peu d’énergie. Cependant, les produits G et F, très énergivores, sont d’ores et déjà interdits à la vente. 

Tous les chauffe-eau Thermor ont une note comprise entre A et C. En effet, le respect de l’environnement est depuis longtemps un principe fondamental de la marque.

A qui s’adresse l’étiquette énergétique ?

L’étiquette énergétique s’adresse à la fois aux particuliers qu’aux professionnels. Elle est collée directement sur le produit lorsque celui-ci est exposé en magasin. Dans tous les cas, une étiquette est disponible dans l’emballage de tous les produits non exposés. 

Pour toutes demandes d’informations sur nos chauffe-eau et la directive ErP, contactez nos partenaires installateurs !