Radiateurs connectés : des économies bien réelles !

Radiateurs connectés : des économies bien réelles ! - Thermor Publié le 14/01/2016

Faites des économies avec les radiateurs Thermor nouvelle génération

Le 26 novembre dernier, Thermor est passé dans Télématin ! Le thème de l’émission de France 2 portait sur les radiateurs électriques et les économies générées. Isabelle Martinet, chroniqueuse de l’émission, présente ainsi les appareils Thermor, notamment les radiateurs intelligents et les radiateurs connectés.

Les radiateurs électriques sont propres et pratiques

Les radiateurs électriques sont propres (ils ne rejettent pas de CO2) et pratiques à installer, puisqu’ils n’ont pas besoin d’être reliés à une chaudière. Cependant, les appareils ancienne génération, dits « grille-pain », sont très gourmands en énergie. Avec les nouveaux radiateurs Thermor, vous faites des économies !

Comment les économies sont-elles générées ?

Les économies viennent de deux points particuliers. D’abord, la conception des nouveaux appareils est différente. En effet, ils possèdent deux corps de chauffe : une façade chauffante pour un rayonnement doux, puis un corps de chauffe qui assure une température stable et homogène. Ainsi, les nouveaux radiateurs électriques chauffent mieux, et garantissent la température demandée par le particulier. Mais ils sont également intelligents ! Equipés de détecteur, les radiateurs Thermor savent quand vous vous levez, et se mettent à chauffer tous seuls. Ils se coupent automatiquement lorsque vous partez.

Des radiateurs intelligents et connectés à la fois

L’avantage premier de ce système intelligent est que vous n’avez rien à faire ! Le radiateur électrique apprend et mémorise automatiquement votre rythme de vie. Vous n’avez plus besoin de passer du temps à programmer votre appareil, une étape souvent longue et compliquée.

Non seulement votre radiateur électrique se gère tout seul, mais il est aussi programmable à distance grâce à l’application Cozytouch*. Il est ainsi possible d’augmenter ou diminuer la température de vos pièces depuis votre smartphone ou votre tablette, mais aussi de visualiser votre consommation pièce par pièce et pour chaque appareil. Les modèles Equateur 3, Kenya 3 et Emotion 3 sont connectés.

*sous réserve d’être équipé d’un bridge Cozytouch

Besoin d’informations ou de conseils sur votre projet ? Contactez nos partenaires installateurs dès maintenant !

Un reportage sur les radiateurs électrique sur France 2 - Thermor Découvrez la vidéo des radiateurs connectés Thermor dans Télématin