Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, pensez-y !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, pensez-y ! - Thermor Publié le 29/01/2016

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Avez-vous entendu parler du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ? Cette aide est destinée aux occupants d’un logement pour certaines dépenses liées à la rénovation énergétique. L’achat d’un chauffe-eau thermodynamique Thermor entre dans cette catégorie, et vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt!

L’objectif du crédit d’impôt

Crée en 2014, le crédit d’impôt pour la transition énergétique a pour objectif d’inciter les particuliers à améliorer la consommation énergétique de leur logement. Il s’agit de faire évoluer le secteur immobilier vers des standards plus élevés et ainsi de permettre au pays d’atteindre l’objectif de diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Le CITE pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique 

La gamme Aéromax Thermor est éligible au CITE (hors Aéromax Split 200 L). En effet, nos chauffe-eau thermodynamiques sur air ambiant ou sur air extérieur vous permettent de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie et se trouvent dans la classe énergétique A. Vous bénéficiez donc de la réduction d’impôt !

Le taux de 30% du crédit d’impôt pour la transition énergétique est calculé sur la base du prix des équipements et des matériaux, hors coût de main d’œuvre. Pour une personne seule, le montant des travaux ne peut pas excéder 8000€, contre 16000€ pour un couple sans enfant s’il est soumis à une imposition commune.

Les conditions pour en bénéficier

Le crédit d’impôt pour la transition s’applique à certaines dépenses concernant des équipements ou des travaux ayant pour vocation la rénovation énergétique, comme c’est le cas pour la pose d’un chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4, Aéromax split 300L ou Aéromax VMC Thermor. Que vous soyez en maison ou en appartement, vous pouvez bénéficier de cette aide tant qu’il s’agit de votre résidence principale, construite depuis plus de 2 ans. Le CITE est disponible sans conditions de ressources et cumulable, dans certains cas, avec d’autres aides, notamment le prêt à taux zéro.

Egalement, depuis le 1er janvier 2015, pour être éligibles, les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE, Reconnu Garant de l’Environnement.


Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt pour le chauffe-eau thermodynamique Aéromax, contactez nos partenaires installateurs !