Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) reconduit en 2017, et cumulable avec la nouvelle prime "économies d’énergie"

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est reconduit en 2017 et auquel peut s’ajouter la nouvelle prime Publié le 29/04/2017

Le CITE est reconduit en 2017, et est cumulable avec la nouvelle prime "économies d’énergie".

Dans le but d’améliorer la rénovation énergétique et pour lutter contre la précarité énergétique, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) a été reconduit pour cette année. De plus, à compter du mois de mars 2017 et jusqu’au 31 mars 2018, pas moins de 45 % des ménages pourront prétendre à la prime « économies d’énergie » annoncée par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. L’avantage est que cette prime est cumulable avec le CITE !

Des aides pour favoriser l’économie d’énergie en installant des ballons thermodynamiques, radiateurs électriques et centrales de programmation.

Bénéficiez de 30% de crédit d’impôt sur le ballon thermodynamique

Concernant le CITE, tout d’abord vous devez être domicilié en France. Ensuite, il faut que le logement pour lequel vous souhaitez faire les travaux soit construit depuis au moins deux ans et qu’il s’agisse de votre résidence principale. Par ailleurs, les travaux énergétiques doivent obligatoirement être faits par une société possédant la certification RGE. Ce crédit d’impôt avec un taux unique de 30 % Chez Thermor, le CITE est compatible avec tous nos ballons thermodynamiques : Aéromax 4, Aéromax split, Aéromax VMC, Airlis.

Bénéficiez d’une prime sur l’installation de radiateur électrique et / ou centrale de programmation

La prime « économies d’énergie », quant à elle, sera octroyée en fonction de vos ressources et dépendra du type de travaux que vous souhaitez réaliser. Ainsi, la somme de cette prime sera différente selon vos travaux réalisés par un professionnel et sera de 50 € sur des radiateurs électriques Equateur 3, Ovation 3, Bilbao 3, Emotion 3, 100 € sur l’installation d’un programmateur centralisé type Zeneco.

La particularité de cette prime est qu’elle est cumulable avec le CITE, ce qui est relativement intéressant. Alors si vous avez l’intention de faire des travaux d’économies d’énergie chez vous, faites installer un ballon thermodynamique Thermor ou des radiateurs électriques Thermor.

* Selon la loi de finance 2017