France Info parle des radiateurs intelligents Thermor

France Info parle des radiateurs intelligents Thermor Publié le 02/12/2014

La dernière génération de chauffage Thermor : les radiateurs intelligents

Près de 30% des foyers en France sont chauffés à l’électricité. Il existe trois grands types de radiateurs : les convecteurs « grille-pain », les rayonnants et les radiateurs intelligents toute nouvelle génération. Découvrez le passage de Thermor sur France Info le 6 novembre 2014 et la présentation de nos produits.

La première génération de chauffage concerne les convecteurs, souvent appelés « grille-pain » et utilisés par près de 11 millions de Français. Les radiateurs rayonnants correspondent au deuxième type.

Les nouveaux modèles sont les radiateurs intelligents. C’est la dernière génération de chauffage. Ces appareils sont très modernes, et améliorent beaucoup le confort. Avec les radiateurs électriques intelligents, vous n’avez plus l’impression d’avoir un air sec. Fini également la chaleur mal répartie dans la pièce et la sensation d’avoir froid aux pieds et chaud à la tête.


Des radiateurs intelligents et simples d’utilisation

Les radiateurs intelligents proposent une chaleur douce, agréable et diffuse. Grâce à un large choix de design et de formats, les chauffages économiques Thermor s’adaptent à tous les logements. De plus, ils vous offrent jusqu’à 45% d’économies avec ses fonctions intelligentes. Par exemple, le pilotage intelligent (une innovation des radiateurs Thermor) évite le gaspillage, et permet donc des économies. La détection de présence permet de mémoriser les rythmes de vie des habitants automatiquement.

L’innovation n’empêche pas la facilité ! Les radiateurs intelligents sont simples d’utilisation : pas besoin de les programmer, c’est le détecteur de présence qui gère tout. Cela évite ainsi les problèmes pour la programmation des radiateurs économiques qui est souvent difficile. Thermor va encore plus loin en proposant des chauffages électriques qui anticipent leur chauffe avant l’arrivée de la personne dans la pièce.


Le choix de radiateurs économiques

Les radiateurs intelligents sont à choisir avec l’aide d’un installateur-conseil qui pourra parfaitement vous aiguiller selon vos besoins. Plus cher que les simples convecteurs « grille-pain », ils permettent cependant de faire baisser sa facture d’électricité. En effet, la facture moyenne d’une maison chauffée à l’électrique est de 1400€ dont 700 pour le chauffage.

Avec ces chiffres, il devient utile d’investir vu les économies possibles et le confort gagné grâce aux radiateurs intelligents Thermor.



Découvrez Thermor sur la radio France Info Découvrez Thermor sur la radio France Info