Découvrez le CITE sur France Info avec Thermor

Découvrez le CITE sur France Info avec Thermor - Thermor Publié le 27/01/2016

Sur France Info, Thermor parle du CITE

Le 21 janvier dernier, Thermor a fait un passage sur France Info pour expliquer le CITE, le crédit d’impôt pour la transition énergétique. C’est l’occasion de revenir sur cette aide de l’État, applicable notamment sur les chauffe-eau thermodynamiques Thermor, de la gamme Aéromax.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Le CITE est une aides’adressant aux particuliers qui souhaitent effectuer des travaux pour la rénovation énergétique de leur logement.Cet avantage peut s’ajouter à d’autres aides locales notamment, ainsi qu’au prêt à taux zéro sous conditions de ressources. 

Quels sont les travaux concernés par le CITE ?

Deux grands types de travaux sont concernés par le CITE. D’abord, le crédit d’impôt s’applique à l’isolation du logement : toit, fenêtre et murs. C’est en effet important car entre 20 et 25% des pertes de chaleur s’effectuent par le toit, 15% par les fenêtres ou encore 20% par les murs en moyenne. Le CITE s’applique également à l’achat de produits qui chauffent l’air ou l’eau, comme c’est le cas des chauffe-eau thermodynamiques Aéromax (hors Aéromax Split 200 L).

Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Tous les propriétaires peuvent en bénéficier, à condition que leur habitation soit achevée depuis + de 2 ans. En effet, les logements neufs respectent déjà des standards suffisants en termes de performance énergétique.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit d’impôt et non d’une réduction. Ainsi, il s’applique même aux personnes ne payant pas d’impôts. Pour en bénéficier, il suffit de le signaler dans sa déclaration de revenus.

Quel est le montant du crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Pour 2016, le pourcentage du CITE est renouvelé à 30% comme l’année précédente, et s’applique au matériel à installer chez vous, hors pose. Celle-ci doit cependant être effectuée par un professionnel, et dans certains cas par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Il est possible de cumuler jusqu’à 8000€ de crédit d’impôt pour une personne seule et 16000€ pour un couple, sur 5 ans consécutifs.

Contactez dès maintenant nos partenaires installateurs pour une installation de chauffe-eau thermodynamique.



Retrouvez l’intervention de Thermor sur le CITE sur France Info